banner



Imprimer Plusieurs Pdf En Même Temps

Si vous avez plusieurs fichiers à imprimer, plutôt que de les ouvrir un à un et d'utiliser la fonction Fichier/ Imprimer, sachez qu'il est possible d'imprimer plusieurs fichiers en une seule fois. Pratique si vous devez imprimer plusieurs fichiers situés dans un répertoire. Vous gagnerez un peu de temps surtout si vous connaissez les différentes possibilités.

Dans ce tutoriel, je vous détaille donc plusieurs méthodes, avec chacune des avantages et inconvénients, pour imprimer plusieurs fichiers simultanément.

A lire également : 5 méthodes cascade supprimer une imprimante Windows 10

C'est la méthode que je préfère, je la trouve plus simple et plus rapide. Sélectionnez-les fichiers que vous souhaitez imprimer avec la souris ou avec un CTRL+A, faites un clic droit sur la sélection puis choisissez l'option Imprimer.

Windows 10 -Imprimer plusieurs fichiers via le menu contextuel

Prenez garde cependant, vous ne pouvez pas mélanger les types de fichiers. Par exemple, si vous sélectionnez du PDF et du Word, l'option Imprimer ne sera pas disponible dans le card contextuel. En revanche, si vous sélectionnez que des fichiers PDF ou que des documents Give-and-take cela fonctionnera sans problème. Aussi, l'ordre d'impression sera hasardeux et n'aura rien à voir avec l'ordre d'affichage des fichiers à l'écran.

Et pour finir, par défaut, vous ne devez pas sélectionner plus de fifteen fichiers à la fois auquel cas l'option ne s'affichera pas dans le carte. Mais rassurez-vous :-), vous pouvez augmenter cette limite. Pour cela, je vous invite à lire le tutoriel qui explique comment ouvrir ou imprimer plus de fifteen fichiers à la fois.

Imprimer plusieurs fichier en glisser/déposer

Une autre astuce pour imprimer un lot de fichiers en une seule fois consiste à glisser vos fichiers dans le gestionnaire d'impression de votre imprimante préférée. Voici comment imprimer plusieurs fichiers avec la méthode de glisser/déposer :

one. Rendez-vous dans ParamètresPériphériques.

Windows 10 - Paramètres - Périphériques

2. Sélectionnez votre imprimante puis cliquez sur Ouvrir la file d'attente.

Windows 10 - Périphériques - Ouvrir la file d'attente

2. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez imprimer puis faites les glisser sur la fenêtre de file d'attente de l'imprimante.

Winodws 10 - Glisser déposer fichiers dans la file d'attente imprimante

3. Celle-ci vous demandera une confirmation pour imprimer votre sélection, validez pour lui laisser faire le reste.

Windows 10 - Confirmation Imprimer plusieurs fichiers

Lorsque le traitement d'impression par lot va s'effectuer, pas de panique, les fichiers vont due south'ouvrir et se ferme automatiquement united nations à un et utiliser le paramètres par défaut d'impression de chaque awarding. Il semblerait qu'il n'y ait pas de limite de fichiers avec cette méthode. L'ordre d'impression sera lui aussi aléatoire.

Je ne recommande pas cette méthode auto elle peut ne pas fonctionner suivant les applications, l'imprimante ou peut être même la version de Windows. J'ai réalisé plusieurs essais infructueux avec des fichiers PDF associés à l'application Adobe Reader DC et seuls quelques fichiers sont imprimés. Je propose cette méthode auto chez elle semble fonctionner chez certains, si vous fifty'essayez, j'apprécierais que vous me fassiez un petit retour.

Utiliser PDF Creator cascade générer united nations fichier PDF à partir de plusieurs fichiers

Une autre méthode consiste à utiliser 50'application PDF Creator pour combiner et fusionner united nations fichier PDF les fichiers que vous souhaitez imprimer. Une fois généré, il suffira d'imprimer votre PDF pour obtenir votre impression. Comme sur la solution précédente, vous pourrez faire glisser beaucoup de fichiers. L'ordre ne correspondra pas not plus à celui de l'écran mais vous pourrez réorganiser vos fichiers. Je ne décris pas ici la procédure car elle est similaire à l'commodity Fusionner des PDF avec PDFCreator que j'ai déjà rédigé et que je vous invite à consulter.

Decision

Je trouve qu'il est regrettable qu'il n'existe pas de solution native pour lancer des impressions de fichiers à la chaîne. Néanmoins, les solutions proposés ci-dessus devraient vous dépanner et vous permettre de gagner un peu de temps plutôt que d'ouvrir et d'imprimer chaque fichier séparément.

Pour finir, je vous partage une petite astuce, si vos fichiers sont situés dans plusieurs sous-dossiers, vous pouvez utiliser la zone de recherche en haut et à droit de 50'explorateur de fichiers et taper *.pdf, *.docx, etc puis faire votre sélection.

Windows 10 - Recherche fichiers pdf

David Jovanovic

David Jovanovic

Fondateur de Lecoindunet et rédacteur à mes heures perdues, ma passion pour fifty'informatique et mes expériences professionnelles yard'ont permis d'acquérir de solides connaissances dans les domaines liés aux nouvelles technologies. En démarrant ma carrière comme technicien, puis en devenant développeur et responsable informatique, je fais de ma polyvalence ma force et aspire à partager mes connaissances sur le spider web.

Imprimer Plusieurs Pdf En Même Temps,

Source: https://www.lecoindunet.com/comment-imprimer-plusieurs-fichiers-fois-1720

Posted by: greenwoodflut1945.blogspot.com

0 Response to "Imprimer Plusieurs Pdf En Même Temps"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel